fresque transformateur électrique
.jpeg)
Descriptif du projet
Fresque sur transformateur à Rosny-sous-Bois : faune et flore locale
Ma Touche Perso a réalisé une fresque murale de 65 m² sur un transformateur situé à Rosny-sous-Bois. Installé à proximité de commerces et d’une voie piétonne, cet ouvrage technique était régulièrement recouvert de tags et dégradait l’image de son environnement.
L’objectif du projet était donc double : embellir cet équipement urbain et mieux l’intégrer au quartier grâce à une création inspirée de la faune et de la flore locale.
Transformer un équipement technique en support artistique
Les transformateurs, armoires techniques et compteurs occupent souvent des emplacements très visibles dans l’espace public.
La fresque permet de transformer ces surfaces fonctionnelles en véritables éléments du paysage urbain. À Rosny-sous-Bois, notre équipe a conçu un univers végétal et animal afin de créer une rupture avec l’aspect initial du transformateur.
Cette démarche rejoint d’autres projets réalisés par Ma Touche Perso sur des équipements techniques, comme notre fresque sur un transformateur EDF, conçue pour améliorer l’environnement d’un quartier et associer les habitants au choix du visuel.
Une fresque inspirée de la biodiversité locale
Le thème de la faune et de la flore permet d’introduire de la couleur et de la nature dans un environnement urbain tout en créant une œuvre accessible à tous.
La composition a été pensée pour envelopper l’ensemble du transformateur et fonctionner depuis les différents angles visibles par les passants.
Ce type de création peut également s’inscrire dans un parcours artistique à l’échelle d’une commune. À Verneuil-sur-Seine, nous avons par exemple réalisé plusieurs fresques sur des compteurs de fibre optique afin de créer un parcours culturel dans la ville.
Embellir l’espace public grâce à une fresque murale
Une fresque sur un transformateur électrique permet de valoriser un ouvrage existant sans modifier sa fonction.
Elle peut notamment répondre à plusieurs objectifs :
- réduire l’impact visuel d’un équipement technique ;
- remplacer une surface régulièrement taguée par une création artistique ;
- valoriser un quartier ou une zone commerçante ;
- développer une thématique liée à la nature, au patrimoine ou à l’identité locale.
Ma Touche Perso intervient sur de nombreux supports urbains : transformateurs, compteurs, murs, passages souterrains et ouvrages de grande dimension.
Nous réalisons ainsi aussi bien des projets à l’échelle d’un quartier que des fresques monumentales, comme notre château d’eau de 1 100 m² à Audenge.
Vous souhaitez décorer un transformateur ou un équipement urbain ?
Ma Touche Perso conçoit et réalise des fresques murales sur mesure pour les villes, collectivités et entreprises partout en France.
À partir de photographies, des dimensions du support et du thème souhaité, nous pouvons proposer une création adaptée à l’environnement du projet.
Projet : Fresque sur transformateur
Lieu : Rosny-sous-Bois
Surface : 65 m²
Thème : faune et flore locale
Réalisation : Ma Touche Perso
.jpeg)
.jpeg)

.jpeg)
.jpeg)

Vous avez un projet, parlons-en.
Selon votre projet, nos échanges pourront déboucher gratuitement et sans engagement sur un devis
Nos dernière créations


.jpg)
.jpg)


.jpg)
.jpg)

.jpeg)

.jpg)




.jpeg)

.jpg)






.jpg)
.jpeg)
.png)














.png)




.png)




.jpeg)



























.jpeg)














.jpeg)


